Ensemble, nous avons surpassé cette crise mondiale et su mettre à profit ce moment de confinement à domicile pour travailler des compétences que nous n’avons pas le temps de travailler en temps normal.
Cette opportunité se transforma pour beaucoup d’entre nous en quelque chose de plus positif que prévu. Des mauvaises surprises de la vie on saura s’en ressortir grandit grâce à l’entre-aide mutuel.
Chacun d’entre nous à su faire preuve d’initiative à son propre niveau pour continuer à servir la société par son travail, son association, etc…
A l’ Académie Arts martiaux Annecy, de nombreuses solutions furent trouvées et mises en place après de nombreuses heures de travail :
- Tout d’abord, les deux premiers mois de confinement avec 16 entraînements d’arts martiaux adaptés à domicile :
- Ensuite, les deux mois suivant le déconfinement avec des cours vidéos en direct (et rediffusion) de deux à trois séances par semaine pour progressivement reprendre des cours en extérieurs :
Tout au long de ce confinement des stages nous ont été dispensés gracieusement par des professeurs de renom :
Le stage international WKF a même été adapté à l’occasion :
Gardons une pensée à toutes celles et ceux qui ont été durement affectés par ce virus, directement ou non, personnel soignant, les malades et leur famille…